LA MEMOIRE RETROUVEE REVIENT

01/07/2019 au 31/08/2019
LA MEMOIRE RETROUVEE REVIENT

La Mémoire retrouvée revient !

Comme je vous l'avais annoncé le 2 janvier 2018 lorsque les évènements m'ont amenés à abandonner le chantier de la Mémoire, l'idée de partager avec vous tous les documents et informations rassemblés par Marcel Eyraud et moi-même pendant une dizaine d'années ne m'a pas quittée.

Depuis près d'un an, vous pouvez consulter librement à la Bibliothèque Municipale les douze classeurs contenant l'historique des maisons, les thèmes de vie et la réédition des deux tomes des Livres de Paroisse de l'abbé Cortial.

Je rappelle que cette Bibliothèque est ouverte les lundis de 16h30 à 18h et les samedis de 10h30 à midi.

Mais ce n'est pas tout ! Les trésors de la Mémoire comportent aussi plus de 2000 photos anciennes : village, familles, évènements, métiers… Très peu ont été publiées mais toutes sont disponibles.

Comment ?

La Municipalité des Estables a aménagé dans la nouvelle bibliothèque une petite salle de projection. À compter du mois de juillet, j'y organiserai deux fois par mois et pendant l'ouverture de la Bibliothèque des projection des photos de la Mémoire.

Ce seront soit des projections par thèmes (Le village, les anciens…) soit des projections à votre demande (Telle famille, telle personne, telle maison…).

De plus, j'ai fait des recherches généalogiques sur la plupart des familles des Estables. Pour des raisons évidentes, je ne les ai pas publiées et le classeur reste ma propriété. Vous pourrez compléter les vôtres et en obtenir des copies si vous le souhaitez.

J'adapterai par la suite la fréquence de ces permanences (en plus ou en moins) en fonction de leur fréquentation. Bien entendu, l'entrée est libre pour tous. Je vous attends nombreux.

Pour les deux mois qui viennent notez les dates:

- Samedi 6 juillet de 10h30 à midi

- Samedi 20 Juillet de 10h30 à midi

- Samedi 10 août de 10h30 à midi

- Dimanche 11 août, jour de la brocante de 10h30 à midi

- Samedi 31 août de 10h30 à midi

À bientôt !

Jean-Paul